• Mercredi :

     

    Réveil à 7h00 avec les cloches de l'église pour tous les garçons. Les filles et Frédéric ne les ont pas entendues et ont donc fait la grâce matinée jusqu'à...8h30...

     

    Puis départ à la pêche aux écrevisses pour nos 4 loulous (Lucile, Gaël, Jujucle et Donovan). Courses faites par Frédéric soutenu par Tanguy, Léonie, Solène et Juliano. Donc, pour les 4 derniers (Mélodie, Fabien, Teddy et Max), jeux extérieurs et préparation du repas avec Jézabel. 

     

    Au menu du midi : Salade de tomates, pâtes bolognaise et fruits + yaourts. Objectif : calories pour attaquer la rando de 10 kms.....et la ballade nocturne du parc à loups. Nous avons préparé également le résultat de la pêche, pas assez pour tous car une petite dizaine d'écrevisses mais les pêcheurs se sont régalés.

     

    Départ pour notre rando de 10 kms...tous ont passé la ligne d'arrivée, certains plus fatigués que d'autres mais tous sont  heureux de l'avoir fait. Le courage de tous est exemplaire, pas de plainte et bonne ambiance. Nous avons profité de la fraîcheur des bois et n'avons pas souffert de la forte chaleur. Fin de la balade vers 19h00, détour par une mielerie pour 6 de nos jeunes (achat de miel pour accompagner la brioche du petit déjeuner jeudi matin).

     

    Pique nique avant d'aller à la visite nocturne du parc à loup où nous avions une guide passionnante. Je ne cache pas que le parc est grand et que les jambes étaient lourdes. Fin de la visite à minuit ( eh oui certains ont commencé leur nuit dans les voitures) et coucher de tous à 1h00..... Les douches ont été orchestrées avec brio. Sûrement beaucoup de fatigue car ce jeudi matin, à 9h40, tous dorment encore (les brioches sont intactes). Aujourd'hui, nous partons vers midi avec le pique nique afin d'aller à l'accro branche. Le repas de ce soir se prendra au gîte et nous commencerons le rangement du départ.

     

      Au Bourg D'hem 3ème jour        Au Bourg D'hem 3ème jour        Au Bourg D'hem 3ème jour        Au Bourg D'hem 3ème jour 

      Au Bourg D'hem 3ème jour        Au Bourg D'hem 3ème jour        Au Bourg D'hem 3ème jour        Au Bourg D'hem 3ème jour                       

     

                            

     

                            



    2 commentaires
  • Mardi 24 juillet

    Reveil difficile pour certain, resultat des excès de la veille au soir mais pas de pitié... réveil matinal pour tous...

    Plage de bonne heure après un bon petit dejeuner : gauffres etc...

    Déjeuner au gîte, nous rassurons les parents : beaucoup de préparations et peu de restes (dédicace spéciale à Gaël et Tanguy).

    Après-midi labyrinthe et jeux jusqu'à 19h00, l'heure du goûter (un peu de décalage s'impose..).

    Soirée pique nique à la playa puis glace.

    Coucher plus calme (on les a bien fatigués voir assomés...de fatigue).

    Un petit tour s'impose :

    Tanguy : a trop mangé et est arrivé 1er aux jeux mais dernier au labyrinthe.

    Teddy : a appris la confection des nuggets 

    Maximilien : s'est baigné beaucoup et a pêché Mauricette l'ablette.

    Juliano : A fait rire les filles toute la soirée.

    Gaël : Félicitation pour le rôle de gouteur avant le service.

    Julien : Nous a sauvé quelques ballons de la noyade.

    Fabien : Journée fatigue...eh oui tout a des conséquences.

    Donovan : Pas de musique mais Donovan connait ses classiques.

    Lucile : Elle doit prendre des cours de raquette de plage..

    Mélodie : Elle a permis à son équipe de remporter la victoire au labyrinthe.

    Solène : SOSO va bien, quelques progrès à faire en dextérité.

    Léonie : A des difficultés au toboggan, elle coince.

     

    Les adultes vont bien, Jézabel est tombée 2 fois, elle s'améliore mais persiste. Frédéric a appris à nager sous la contrainte de Tanguy.

     Au Bourg D'hem 2      Au Bourg D'hem 2      Au Bourg D'hem 2      Au Bourg D'hem 2Au Bourg D'hem 2       Au Bourg D'hem 2      Au Bourg D'hem 2      Au Bourg D'hem 2

     

    PS : nous mettrons davantage de photos au retour car la connexion est difficile ici.

    PS 2 : Vous enfants vous remercient de vos messages.


    5 commentaires
  • Au Bourg D'hemLundi 23 juillet

    10H52

    Les bagages sont chargés, les jeunes et les animateurs prêts pour le départ vers Bourg d'Hem, dans quelques minutes.

    15H28, sms de Jézabel :

    "Nous sommes bien arrivés, le soleil est bien là."

     

    Arrivée à 14h45, peu de monde sur la route, la Creuse est sous le soleil et les près sont verts....Après l'installation au gîte, les garçons sont allés à la plage et les filles sont allées faire les courses...juste répartition des rôles , diront certains...mais NON : plage avec Jézabel et Courses avec Fredéric.

    Soirée bruyante mais agréable avec des jeux extérieurs. Endormissement très, très très long pour les garçons.

    Au Bourg D'hem                                                  Au Bourg D'hem

    Au Bourg D'hem      Au Bourg D'hem      Au Bourg D'hem      Au Bourg D'hem


    6 commentaires
  • Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges           Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges           Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges            Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges

     

    Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges          Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges            Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges            Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges

     

    Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges         Tour de France : Fay aux Loges - Combreux - Fay aux Loges


    votre commentaire
  • LE PROJET

    A quoi peuvent servir les vacances ?

    Ainsi formulé, il semblerait que partir en vacances et avoir accès aux loisirs serait un luxe dont tout un chacun pourrait se passer. Pourtant depuis les années 30, nombre de politiques, d'éducateurs, de professionnels sociaux et militants de toute sorte se sont battus pour accorder ce droit à tous. Les vacances sont donc plus qu'un luxe, mais une nécessité d'intérêt public.

    La municipalité de FAY AUX LOGES a développé, entre autre, un projet pour favoriser l'accessibilité aux vacances, en mettant en place un tarif selon le quotient familial et en soutenant l'animation populaire. Véritable école de la vie, les séjours de vacances sont des lieux d'apprentissage de la citoyenneté. 

    Pourquoi partir en séjour de vacances ? 

    • Pour partir à la découverte d'une région nouvelle ou des paysages inconnus, de pratiquer diverses activités ..
    • Pour apprendre à découvrir l'autre : la vie en collectivité permet d'appréhender les relations de la vie quotidienne, de reconnaître et d'accepter les différences ou les ressemblances avec l'autre, de lutter contre le racisme et l'intolérance.
    • Pour être acteur de ses vacances : le rôle de l'équipe d'encadrement est d'accompagner le jeune dans cette conquête d'autonomie, en créant un cadre où il pourra petit à petit se libérer de l'adulte et apprendre à devenir ainsi un citoyen conscient, libre et indépendant : ranger ses affaires, mettre le couvert, débarrasser la table mais aussi élaborer un menu, faire des courses, gérer un budget... Chacun décide et choisit son activité, participe aux prises de décisions liées à la vie du groupe.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique